21e forumsante.ch

Les rôles au sein de la médecine du XXIe siècle – il est temps de se redéfinir

L’identité professionnelle des médecins est mise à rude épreuve. La numérisation et les changements de la société ont profondément bouleversé l’image du Docteur ainsi que les attentes à son égard. Afin de pouvoir continuer à fournir aux patients les meilleurs soins possibles, et aussi d’assurer à la communauté médicale une vie professionnelle satisfaisante, une capacité et une volonté d’adaptation sont désormais nécessaires, tout comme sans doute une bonne dose d’introspection.

Mardi 14 janvier 2020, à partir de 08h45
Hôtel Bellevue, Berne

Cette situation est au centre de la 21e édition du forumsante.ch. Quel doit être à l’avenir le rôle des médecins ? Que signifie ce changement d’identité pour les personnes concernées ? Quels sont les besoins des patientes et des patients et comment peuvent-ils être satisfaits au mieux ? Quelles sont les attentes de la société ? Comment le système de santé suisse doit-il s’adapter ? Et quand l’action politique est-elle requise ?

C’est sur ces questions, parmi d’autres, que nos intervenant-es de renommée nationale et internationale, issu-es de divers secteurs spécialisés, se pencheront. Marina Villa animera cette journée. Vous trouverez le programme de la journée ici.